COUD : Les étudiants adhérent aux réformes pour l’accès au campus
Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) adhère aux nouvelles réformes mises en place par le directeur du COUD pour l'accès au campus social.
C'est à travers leur point de presse de ce vendredi 15 octobre 2021 qu'ils ont parlé de ces nouvelles mesures d’ordre sécuritaire.
Elles veulent renforcer la sécurité et assainir l’espace universitaire en passant par l'identification de tous ceux qui entrent dans le temple du savoir. Ce processus d’enrôlement consiste à identifier les étudiants de ceux qui ne le sont pas. Il en est de même pour le personnel administratif ainsi que les visiteurs qui sont soumis au même contrôle d’identification.
À côté de cette mesure sécuritaire, les codifications pour l’année 2021-2022 qui sont modernisées par le Directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar.
Une plateforme numérique de codification a été mise en place. Ainsi, les étudiants peuvent faire leurs démarches en ligne à condition de remplir les critères et suivre leur dossier.
D'ailleurs cette innovation de taille est appréciée par le collectif des amicales d'autant plus qu'elle vise à favoriser la clarté, la transparence et la rapidité.