Fan zone : Le COUD a vibré au rythme de la Can 2021
Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a mis un dispositif pour permettre aux étudiants de suivre l'intégralité des matchs. Ce qui a permis le campus social de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar de vibrer au rythme de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations.
Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar(COUD) a installé des fan zones pour permettre aux étudiants de suivre les 52 matchs de la compétition.
Toutes ces rencontres ont été retransmises en direct sur des écrans géants. Ces derniers ont été placés dans différents sites des campus: au pavillon H, au terrain basket du pavillon A, au niveau de la cité Alioune Sitoe Diatta ex Claudel et Esp.
L’organisation, l’animation et la décoration de ces fan zones ont attiré plus d’un jusqu’à être retransmises en direct par des médias comme Canal+, Rts, 7tv etc. Tout cela a contribué à la satisfaction des étudiants qui ont magnifié ces installations. Ils apprécient à sa juste valeur et félicitent le Directeur.
L’ambiance a atteint son paroxysme après chaque match de l’équipe nationale du Sénégal. L’université a vibré aux rythmes des « djembé « des chansons mélodiques, des klaxons de véhicules et motos, des feux d’artifices etc.
Cette 33e édition sera marquée à jamais dans les mémoires car pour la première les lions du Sénégal deviennent champions d’Afrique.