logo du coud

La satisfaction de l'étudiant,notre cœur de métier

COUD: Abdoulaye Saydou Sow imprime sa marque

20/06/2020

Dès le début de sa prise de fonction, le directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar avait annoncé les couleurs, laissant entendre cette fameuse phrase : "Nous allons bâtir une université de nos rêves ». Avec son leadership et sa clairvoyance, cette déclaration est en train d'être une réalité. Un tour au campus permet de constater ce changement majeur qui fait penser aux visiteurs d’être au Manhattan city.

Ce lieu à problème est devenu un lieu de merveille.

Le campus fait sa mue

Le COUD a fait une peau neuve en un an d’exercice de pouvoir de son nouveau locataire, Abdoulaye Sow. Des enseignes lumineuses et un portail électrique accueillent les passants. La façade du pavillon A se dresse l’image du parrain de l’université, Cheikh Anta Diop. Le changement est perceptible dès l'entrée qui donne sur l'avenue Cheikh Anta Diop. Au poste de sécurité, des vigiles, toujours aux aguets, filtrent les entrées pour parer à toute éventualité. Il faut montrer une patte blanche avant de s’introduire à l’intérieur du temple du savoir.

Le campus universitaire de Dakar retrouve des nouvelles couleurs gris blanc peint sur tous les pavillons.

La route principale qui mène à l'intérieur du campus n’est pas épargnée par les innovations du directeur ; elle s’est entièrement débarrassée des échoppes et des ordures. Les allées bitumées et pavées, des espaces verts aménagés, les arbres bien taillés, les différents coins et recoins bien balayés. Tout ce beau décor montre une image reluisante du campus.

Avec l'avènement de l'actuel directeur du Coud, le grand campus respire un air de renouveau. Un jardin symbolisant la diversité des cultures matérialise cette ouverture vers le monde. Des chantiers sortent de terre : un district sanitaire, des nouveaux pavillons pour ne citer que cela. Des lits superposés des matelas orthopédiques offert par la Lonase et la fondation Gorgui Sy Dieng, ont permis d'équiper le mythique pavillon A. Tous ces travaux ne sont que le début du commencement car d’autres mutations suivront sous peu….

La vision du Directeur

 

Télécharger