Ucad: La Lonase offre 1104 lits d’un coût de 83 Millions de FCFA aux étudiants
Le centre des œuvres universitaires de Dakar a reçu ce jeudi 05 décembre 1104 lits offerts par de La Loterie Nationale sénégalaise (LONASE). Ce lot d’une valeur de quatre-vingt-trois (83) millions de francs CFA, est composé des lits.
La modernisation des logements est l’une des préoccupations majeures du directeur du COUD Abdoulaye Seydou Sow. C’est dans ce sens, qu’il a réceptionné le jeudi 05 décembre un important don de 550 lits en fer superposés reçu des mains du directeur de la lonase. D’une valeur de 83 millions, ces lits sont fabriqués par les artisans locaux. Ils sont destinés à équiper le pavillon A. « La lonase a affiché l’étendue de sa générosité en venant en aide aux étudiants dans le cadre de sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise nationale à travers le mécanisme d’un partenariat innovant entre les deux structures. La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation », a rappelé le directeur du COUD, ajoutant que « ce slogan n’est pas vide de sens ».
« Fidèle à sa politique d’émulation des talents et du culte de l’excellence, la lonase ne cesse de soutenir l’école sénégalaise qui seule, peut permettre de répondre efficacement aux nombreux défis auxquels fait face notre pays dans un environnement de plus en plus concurrentiel », a soutenu M. Sow avant d’insister sur l’importance de ce don.
Pour le locataire du COUD, la modernisation des logements est une des nombreuses initiatives fortes non sans dire que ce changement majeur va impacter significativement le confort des étudiants, tout en les amenant à une adhésion effective au processus de changement ainsi.
Selon lui, ce don de la lonase entre dans le cadre de son partenariat avec le centre des œuvres universitaires de Dakar. Cette collaboration découle d’une vision et d’une dynamique d’ouverture de l’université pour répondre efficacement aux nombreux défis auxquels fait face COUD.
« c’est dans ce perspective que le centre des œuvres universitaires de Dakar s’est engagé dans un ambitieux projet qui vise à rénover et à aider à la réorganisation du logement social des étudiants afin de leur offrir un meilleur confort et de leur apporter plus d’hygiène et de sécurité», affirme le directeur.
Il a aussi invité, les étudiants à faire bon usage et œuvrer pour un changement de mentalité afin de corriger l’image véhiculée de l’extérieur.
Au nom de ses camarades étudiants, Babacar Thiam a magnifié le geste et estimé qu’avec ces nouveaux lits superposés, les pensionnaires de l’Ucad bénéficieront de l’espace dans les chambres.
Abondant dans le même sens, le directeur de la lonase a réitéré l’engagement de sa société à accompagner le COUD dans tous les projets pour améliorer les conditions et le cadre de vie des étudiants. « Ce geste témoigne encore de l’importance que la Lonase accorde à l’amélioration des conditions de vie des études dans nos universités ».
Younouss Watte - cellule de communication