Visite d’échanges et de partage d’expériences entre le COUD et le CROUS Z
Le Directeur du COUD, M. Abdoulaye Saydou SOW a reçu ce lundi 14 septembre M. Moustapha LO DIATTA, Directeur du centre régional des œuvres universitaires sociales de Ziguinchor CROUS/Z accompagné d'une forte délégation pour une visite d'échanges et de partage d'expériences de deux jours, ceci dans le cadre d’une meilleure gestion des œuvres sociales universitaires.
Le directeur du CROUS/Z et sa délégation ont été les hôtes du centre des œuvres universitaires de Dakar durant deux jours. Ils sont venus s’inspirer de la méthodologie et des grandes réalisations du COUD dans le cadre des œuvres sociales universitaires qui constituent leurs préoccupations communes. Lors de la première journée, une série de séances de travail a été tenue à la salle de conférence EL Hadji Moustapha Diakhaté par les deux délégations.
Ainsi, les chefs de département et les coordonnateurs de cellule ont, tour à tour exposé leurs missions leurs modes de fonctionnement et les difficultés au quotidien. Avec son hospitalité légendaire, le directeur du COUD et son équipe se sont réjouis d’accueillir leurs hôtes de Ziguinchor. « C'est un grand plaisir pour moi et pour toute l'équipe du centre des œuvres universitaires de Dakar de vous accueillir, avec vos collaborateurs », dixit M. SOW.
A la tête d'une délégation de quinze membres, le Directeur du CROUS/Z et son staff ont magnifié l'accueil. Ils ont eu droit à une visite guidée dans le campus (le mythique pavillon A, le chantier du futur district sanitaire, le service médical des étudiants, le service social des étudiants, le jardin des nations et la place des martyrs, le restaurant argentin etc,).
La visite qui a duré 48 heures, a permis à la délégation d’apprécier le travail effectué et de constater les changements apportés par le Directeur Abdoulaye Saydou SOW. Ce dernier est disponible pour une collaboration des deux entités, afin de mieux prendre en charge la question de la gestion des œuvres sociales universitaires.
Au terme de la visite, le COUD a offert des cadeaux composés de tableaux d'art à chaque membre de la délégation du CROUS/Z.