Visite du MESRI Dr Abdourahmane Diouf
Visite de contact du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar( COUD)
Conscient de l’importance de la place qu’occupe le centre des œuvres universitaires de Dakar de l’université Cheikh Anta Diop, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation , Dr Abdourahmane Diouf n’a pas attendu longtemps pour s'y rendre.
Accompagné par une forte délégation, du Recteur Ahmadou Aly Mbaye et du Directeur du COUD Maguette Sene, le ministre a partagé le déjeuner avec les étudiants. Dans la foulée, il a visité les différents chantiers confiés à Amsa realty à savoir le restaurant de 2500 places et les nouveaux pavillons.
Il a également tenu des séries d’audience avec la coordination du COUD, les représentants des étudiants, les repreneurs des restaurants et les secrétaires généraux des syndicats du personnel administratif technique et de Service (PATS).
Ces audiences ont permis à la tutelle de mieux connaître le mode de fonctionnement du COUD, et les difficultés rencontrées afin de trouver des solutions.
Celle qui a plus attiré l’attention du ministre, la digitalisation des entrées au niveau des portes d’accès, un début de la dématérialisation des services du COUD. Selon le ministre, cette innovation est salutaire et devrait être suivie par les autres centres régionaux des œuvres universitaires.
Profitant de l’occasion, les étudiants ont soumis leur chapelet de doléances au ministre. Ce dernier leur a promis de les recevoir très prochainement pour discuter en profondeur des difficultés auxquelles ils font face.